20 EUROS FRAIS DE PORT INCLUS
Payable par chèque à l'ordre de Tarmac
A envoyer à
TARMAC
18 rue Edmond About
54000 Nancy
UN GRAND MERCI AUX AUTEURS
Philippe Thireau
Jos Garnier
Arnaud Forgeron
Pierre Rosin
Miguel Ángel Real
Richard Taillefer
Mariama Khalli
Régis Nivelle
Lydia
Brigitte Giraud
Francis Carpentier
Foued Kadir
Benoit Camus
Bénédicte Bonnet
Julie Legrand
Denis Emorine
Jean-Paul Gavard-Perret
Dominique Boudou
Pierre Rosin
Georges Thiéry
Philippe Vallet
Jacques Cauda
Birouk Nadia
Natacha Guiller
Angèle Casanova
Cathy Garcia Canalès
Christian de Saint-Germain
Eric Vawga
Caroline Callant
Frédéric Dechaux
Rodrigue Lavallé
Florence Andoka
Claude Roda-Daniel
Constance Hagenbach
Philippe Labaune
Jérôme Bertin
Luminitza C. Tigirlas
Philippe Vallet
« Il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune. » Proust, n’est-ce pas, écrivant sur Vermeer. Pourquoi écrire (sur) la peinture ? Pour voir. Pour voir des milliers d’images qui ont échappé à nos yeux. C’est l’exercice (spirituel) qui est proposé ici. Il y a une toile pour tous. Autrement dit il y a la main du peintre qui passe le relais à d’autres mains qui l’écrivent. Les yeux passent de mains en mains et le je au nous qui raconte, triture, invente, retourne, oublie, revoit, etc. Une des premières images revues par l’écriture fut celle du bouclier d’Achille dans L’Iliade : « Il y figure la terre, le ciel et la mer, le soleil infatigable et la lune en son plein, ainsi que tous les astres dont le ciel se couronne. » Ainsi le texte se met à la fenêtre et la tête dans les étoiles. Les étoiles fileuses de l’invisible.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Jacques Cauda
Format 17/24
Dos cousu
Papier ivoire 90g
80 pages